dimanche 31 mai 2009

Quiche aux champignons shiitakés et aux champignons de Paris

Cela fait quelques temps que je vois des recettes à base de champignons shiitakés ici et sur la blogosphère. Mais voilà je ne trouvais pas ces précieux champignons près de chez moi... Je commençais à me faire une raison. Et puis il y a quelques temps nous étions en balade dans le Sud de la région parisienne, nous en avons profité pour faire un petit détour de quelques kilomètres pour découvrir le magasin Naturéo qui venait d'ouvrir à Corbeil Essones et faire le plein de produits bio et là, j'ai trouvé mon bonheur ! Des shiitakés. De retour à la maison, j'ai opté pour la tarte aux shiitakés et au cerfeuil de Scally, avec quelques adaptations en fonction du contenu de mon placard bien évidemment. J'avais peur que le résultat ne soit un peu fade d'autant que n'ayant (plus) assez de shiitakés j'ai rajouté quelques champignons de Paris, mais le résultat est excellent!


quicheIngrédients
1 pâte à tarte
2 œufs
20 cl de crème fraiche liquide
1 oignon
150g de champignons shiitakés
100g de champignons de Paris
persil
parmesan

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir à feux doux dans une poêle avec un peu d'huile neutre. Laver les shiitakés et les champignons de Paris. Les couper en lamelles et faire revenir 5 mn dans la poêle. Saler. Poivrer.
Dans un saladier,battre les œufs avec la crème. Saler. Poivrer. Ajouter le persil finement ciselé.
Étaler la pâte à tarte. Déposer les champignons et oignons sur le fond de tarte. Ajouter le mélange œuf /crème et saupoudrer de parmesan.
Enfourner 30mn environ jusqu’à ce que ta tarte soit bien dorée.

quiche

2 commentaires:

lavande a dit…

j'adore les shiitakes ! je les trouve vraiment intéressants !

Air Fryer Recipes a dit…

Great read thhank you