dimanche 29 mars 2009

Crackers à l'épeautre de Laurence Salomon

Facile et sain.
Cette recette peut se prêter à de nombreuses variations : remplacer la farine d'épeautre par de la farine complète (T180), de la farine de seigle, de l'avoine ... ajouter quelques graines de tournesol, de courge, de sésame...

Ingrédients :
80g de farine T80
50g de farine de petit épeautre (du Ventoux pour moi)
1 cuillère à café de graines de pavot
0,5 cuillère à café de curry en poudre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
un peu d’eau

Mélanger les farines, le pavot et le curry. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter juste assez d’eau pour former une pâte. Former une boule sans trop pétrir et laisser reposer au frigo 30 minutes.
Préchauffer le four à 170°C.
Étaler la pâte le plus finement possible, puis découper des crackers : rectangles, losanges, triangles, ronds. Cuire 15 à 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique.

2 commentaires:

Limace a dit…

il fut un temps où j'en faisais beaucoup... j'aimais bien incorporer du concentré de tomates dans la pâte, ou pour quelque chose de plus "champêtre" du muesli aux graines (avoine, graines diverses, quelques raisins secs...), à écraser vigoureusement quand on aplatit la pâte ! :)

j'utilise d'ailleurs comme base les recettes de B comme Bon : http://bcommebon.canalblog.com/archives/apero__/index.html

Lilie a dit…

J'aime beaucoup ces biscuits, aussi bons que sains. D'ailleurs, les tiens me donnent envie d'en refaire très vite !